ON SORT

THÉÂTRE

Theâtre

DU 3 AU 5 OCTOBRE

DOM JUAN
À GRENOBLE

Pour ce Dom Juan, la metteuse en scène Marie-José Malis revient à la source du théâtre. Elle prend le temps de déployer la langue de Molière dans toute sa beauté et propose un texte intégral, joué comme on imagine qu’il l’était à l’époque.

Cassant les conventions et le rapport sacré au théâtre, elle expose le plateau, les coulisses et la machinerie s’attachant à nous dévoiler le personnage du libertin séducteur, ce « méchant bel homme », comme elle le nomme. La pièce dure 4 h 05, sans entracte, mais le public peut, si l’envie lui l’en prend, sortir et revenir, comme au temps de Molière !


Du 3 au 5 octobre à la Maison de la Culture,  à 19h30.

04 76 00 79 00 

 

MC2 Grenoble

LES 17 ET 18 OCTOBRE

LA VIE DEVANT SOI
À EYBENS

Momo, 10 ans, vit chez Madame Rosa, une ancienne prostituée au cœur généreux, mais au corps et à la tête bien malades et qui tient une « pension sans famille » pour les gosses qui sont nés de travers.

Pour adapter le roman-culte de Romain Gary (Goncourt en 1975), Heidi Folliet, la metteuse en scène, a confié le texte à un seul comédien qui incarne tour à tour Momo et Madame Rosa.

Le jeune interprète Maxime Ubaud explore et incarne leur lien indéfectible à travers un travail corporel sensible dans un décor épuré qui laisse toute sa place au verbe de Romain Gary.


Les 17 et 18 octobre, à 20h. L'autre Rive à Eybens.

 

Eybens

LE 3 NOVEMBRE

MOLIÈRE ET COMPAGNIE
À SAINT-MARCELLIN

L’Amicale des Donneurs de Sang de Saint-Marcellin et de sa région accueillera les « Branchés du Théâtre » le dimanche 3 novembre  à 15 h, au Diapason, à Saint-Marcellin.

Cette troupe jouera « Molière et Compagnie », une pièce écrite par Paule Ferrand où l’on passe de l’amour à la tristesse, du rire à la passion… mais toujours avec l’énergie commune de la troupe « Les Branchés du Théâtre ».

Spectacle à tout public.


Le 3 novembre, à 15 h, au Diapason, à Saint-Marcellin. 

Tarifs : adulte 12,00 €, enfant 8,00 €. Places non numérotées.

Points de vente :

  • Office de tourisme de Saint-Marcellin
  • Le Salon d’Anouk à Vinay
  • Cavyvan à Vinay
  • Tabac Presse La Havane à Valence
  • Au cours des collectes de sang de Saint-Marcellin du 30 septembre et du 1er octobre
  • Auprès des membres de l’Amicale des Donneurs de Sang de Saint-Marcellin : 06 16 95 95 86 ou  06 76 01 70 74.

LES 6, 7, 8 NOVEMBRE

LE LIT DES AUTRES
À EYBENS

La Compagnie du Savon noir présente son nouveau spectacle Le lit des autres les 6, 7 et 8 novembre à Eybens, salle L'autre Rive, dans le cadre du Mois de l'accessibilité.  

Un spectacle qui aborde avec humour et émotion le sujet tabou de la vie amoureuse des personnes en situation de handicap vivant en institution. 

Créée en 2012, cette compagnie eybinoise crée des spectacles et des projets artistiques professionnels et amateurs en se préoccupant de problématiques sociales et sociétales.


Les 6 , 7, 8  novembre à 14 h et 20 h. L'autre Rive,  27 rue Vicor Hugo à Eybens.

Tarif plein : 12 euros / Tarif cartes : 10 euros / Tarif réduit : 9 euros

Programme et billetterie en ligne : eybens.fr

 

Publié le : 
08 août 2019