ON SORT

CONCERTS

Concerts

DU 27 SEPTEMBRE AU 20 DÉCEMBRE

À LA SANTÉ DE DJANGO
AU FONTANIL-CORNILLON

Les soirées « À la Santé de Django » entament leur 15e saison. Organisées par le guitariste Laurent Courtois, elles vous invitent une fois par mois à découvrir une des facettes du jazz manouche.

Allant du classique swing à des développements plus modernes, la musique de Django Reinhardt est multiple et sera mise à l’honneur par un artiste différent à chaque concert. À l’affiche jusqu’en décembre : Florent Montignac, le quintette Nuages de Swing, Maxime Prebet (vibraphoniste) et Benoît Convert (Les Doigts de l’Homme). À noter, les concerts se poursuivent en 2020 : programme complet sur le site Internet de la manifestation.


Du 27/09 au 20/12, à l’Atrium - 04 75 23 57 09 - Concert à 20 h 30
 

À la santé de Django

DU 4 AU 19 OCTOBRE

15GRENOBLE-ALPE MÉTROPOLE JAZZ FESTIVAL
À GRENOBLE, FONTAINE, SAINT-ÉGRÈVE, CROLLES, BERNIN...

Deux fois plus de concerts, deux fois plus de salles impliquées ! Pour sa 15e édition, le Grenoble-Alpes Métropole Jazz Festival programme 17 concerts, dans 15 salles et 11 villes !

Il innove avec « Slam ton jazz », une soirée 100 % impro, fait débat autour de Duke Ellington, s’affiche avec deux expositions, « Le jazz et la photo » et « Abécédaire amoureux du Jazz » du photographe Pascal Kober, et continue de revendiquer son éclectisme…

Parmi les têtes d’affiche, Joachim Horsley, le pianiste virtuose qui cubanise la musique classique, Célia Kaméni et le lauréat des Victoires du Jazz 2017, Pierre Bertrand.


Du 4 au 19 octobre
 

Programme complet

  • Photo : Pierre Carre

LE 11 OCTOBRE

LES PETITES NOCES DE FIGARO

À GRENOBLE 

Vendredi 11 octobre à 20h, Les Musiciens du Louvre donnent Petites Noces de Figaro de Mozart à l’auditorium Olivier Messiaen, une version en quatuor.

Si vous n’avez pas encore réservé votre place, voici cinq bonnes raisons de le faire sans plus attendre : 

  • C’est le concert de rentrée des Musiciens du Louvre à Grenoble
  • L’occasion d’entendre un des plus célèbres opéras de Mozart
  • Dans une version inédite et intime : un quatuor à cordes, deux voix pour cinq personnages.
  • On rit et on s’amuse beaucoup dans cette farce pleine de rebondissements.
  • On est proche de la scène et des artistes car la salle compte 300 places seulement.

Le 11 octobre à 20 h  à l’auditorium Olivier Messiaen, à Grenoble

Réservations : ici

Les Musiciens du Louvre

  • ©Nadine Barbançon

LE 15 OCTOBRE

BIG UKULÉLÉ SYNDICATE
À SAINT-MARTIN-D'HÈRES

Créé en 2013 et réunissant des musiciens de la scène grenobloise autour de cet instrument rikiki qu'est le ukulélé, le collectif du Big Ukulélé Syndicate sort son premier album : "Rêve général". 

Il vous invite à venir le découvrir le mardi 15 octobre à 20 h à l'Heure Bleue, à Saint-Martin-d'Hères, lors du concert de lancement. L'album autoproduit, enregistré au Studio Zéro à Voreppe et composé de créations originales, sera notamment en vente sur place.

 


Le 15 octobre à 20h. L'Heure Bleue, Saint-Martin-d'Hères.

Compagnie Intermezzo

L'heure Bleue

LE 18 OCTOBRE

BARBARA FURTUNA
À GRENOBLE

Avec plus de 1 000 concerts donnés un peu partout dans le monde, l’ensemble Barbara Furtuna est devenu en quinze ans un incontournable sur la scène vocale. Le quatuor reste, tout en le revisitant grâce à des compositions originales, fidèle à l’esprit du chant corse.

Le groupe composé de Jean-Philippe Guissani, Maxime Merlandi, André Dominici et Fabrice Andreani ne se laisse cependant pas enfermer dans un registre unique, lui qui a participé à de nombreux projets artistiques, notamment avec l’ensemble baroque L’Arpeggiata, les musiques anciennes de Constantinople, les ténors Plácido Domingo et Roberto Alagna ou plus récemment les musiciens belges de Belem.

 

BARBARA FURTUNA AU KENNEDY CENTER


Le 18/10 à la Collégiale Saint-André. À 20 h 30 - Réservations : 06 89 85 05 62
 

amicalecorse38@orange.fr

 

LES 18 ET 19 OCTOBRE 

HOLOCÈNE FESTIVAL
À GRENOBLE

Holocène, le festival dédié aux musiques actuelles, propose pour sa 3e édition une soirée pop/rap/électro le 18 octobre et une soirée Electro, le lendemain, 19 octobre.

L'événement, qui accueillera 28 artistes au total, aura lieu à Alpexpo, salle entièrement transformée pour l'occasion grâce à un décor spécifique inspiré des montagnes environnantes.

Parmi les têtes d'affiche présentes sur scène : Hocus Pocus, Lorenzo, Bon entendeur, Suzane, Ofenbach, Arnaud Rebotini, Atoem, Bernadette....

Le 18 octobre de 20h à 3h et le 19 octobre de 20h à 6h. Alpexo Grenoble.

Programme complet : 

Holocène Festival

LES 18 OCTOBRE ET 6 DÉCEMBRE

JAZZ EN BIÈVRE
À MONTSEVEROUX

Après le succès de l’édition 2018-2019, Jazz en Bièvre, qui œuvre pour la démocratisation du jazz en milieu rural sur le territoire de Beaurepaire, présente les deux premiers concerts de sa prochaine saison au cœur du château du XIIIe siècle de Montseveroux.

Le festival accueille en octobre Thomas Enhco, jeune pianiste français, compositeur prodige et improvisateur inspiré, influencé par ses passages à New York et à Paris et qui évolue avec aisance entre jazz et classique. En décembre, place à Jeremy Pelt, grand trompettiste new-yorkais qui profite de sa tournée européenne pour donner un concert en Isère.
 


Les 18 octobre et 6 décembre, au château de Montseveroux - Concerts à 20 h
 

Jazz en Bièvre : programmation

LES 1er ET 2 NOVEMBRE

REQUIEM MOZART
À PONT-DE-BEAUVOISIN ET CORBELIN

Amoureux de Mozart, ne manquez pas les deux rendez-vous proposés par l’ensemble vocal Alta Voce des Avenières qui fête ses 10 ans d’existence.

À cette occasion, la chorale, dirigée par la cheffe de chœur Élisabeth Chêne, donnera deux représentations exceptionnelles du Requiem de Mozart (composé en 1791), accompagnée par l’Orchestre de Fourvière et au cours desquelles se produiront des choristes du Dauphiné et du Land allemand du Bade-Wurtemberg.
 


Tarifs : prévente 13 €

  • Tabac Barrat : 7 rue de la République, Pont-de-Beauvoisin (Isère), 04 76 32 84 96
  • Maison de la Presse, Les Avenières, 04 74 33 61 23

Soir du concert : 15 €, moins de 18 ans gratuit
 

Ensemble Vocal

 

Publié le : 
08 août 2019