- Associations
- Société
Ils se sont envolés pour le Québec le 5 février avec des rêves plein la tête et sont revenus, quinze jours plus tard, comblés au-delà de leurs espérances : l’équipe A a remporté la 64e édition du tournoi Pee-Wee de Québec, une première pour une équipe française, et l’équipe B a décroché la victoire lors de la 47e édition du tournoi de Bernières-Saint-Rédempteur.
“Ces deux victoires sont exceptionnelles, explique David Maugiron, organisateur et accompagnateur. Les enfants ont admirablement géré leurs matchs, et dans des lieux prestigieux qui réunissaient plus de 10 000 spectateurs, une impressionnante expérience même pour les adultes ! Je pense qu’ils ne mesurent pas la grandeur de l’exploit qu’ils ont réalisé...”
Un véritable exploit !
Parmi la centaine d’équipes en compétition et les nombreuses nations représentées au sein de ces tournois dédiés aux moins de 12 ans, les équipes U13 des Brûleurs de Loups, composées de joueurs de Grenoble et de Villard-de-Lans, ont su démontrer tout leur talent, leur cohésion et leur esprit combatif.
Ces performances prometteuses témoignent du potentiel exceptionnel de ces jeunes athlètes et mettent en lumière la croissance significative du club grenoblois dans le monde du hockey junior.
“Certains ont commencé le hockey à l’âge de 4 ans et demi ; d’autres sont en section sportive, avec quatre entraînements par semaine. Nous avons des graines de champion parmi cette génération, c’est certain.”
Après la victoire de l’équipe première en janvier dernier lors de la Coupe de France face aux Corsaires de Dunkerque, les Brûleurs de Loups confirment la force de leur relève !