Miche Ale Lait lance ses 3e Folies Biergères

05/10/2024
Publié le
Modifié le
Association Michel Ale Lait
  • Associations
  • Société
L’équipe Miche Ale lait devant la brasserie La Marmotte Masquée à Saint-Pierre-de-Chartreuse. De gauche à droite : Laura Guitte, Guillaume Le Marc’hadour, Marine Cassé, Marion Soubeyrat et Vincent Gilbert.

 

En accueillant, en septembre 2022, des musiciens dans leur exploitation agricole, Marine Cassé et Vincent Gilbert n’imaginaient pas donner naissance à un événement de territoire, Les Folies Biergères. “À l’époque, le groupe HK nous a sollicités dans le cadre de sa tournée de bals paysans et, avec l’aide d’autres habitants, nous avons organisé une journée festive en valorisant les ressources locales”, racontent-ils. 

Après avoir accueilli plus de 1 200 personnes, tous décident de prolonger l’aventure et créent l’association Miche Ale Lait. L’objet ? Favoriser les liens entre l’agriculture bio et locale, l’artisanat et les Chartroussins à travers des festivités axées sur les thématiques environnementales et sociales. 

 

Soixante-dix bénévoles mobilisés

Le nom, déconcertant à première vue, ne doit rien au hasard. C’est un jeu de mots qui fait écho aux professions des fondateurs, une boulangère de Saint-Pierre-d’Entremont, un artisan brasseur et deux exploitants agricoles de Saint-Pierre-de-Chartreuse. 

“Dans l’immédiat, nous concentrons nos efforts sur Les Folies Biergères, que nous souhaitons pérenniser”, expliquent-ils. Soixante-dix bénévoles travaillent d’arrache-pied pour organiser la 3e édition, qui se déroulera le 5 octobre, dès 14 h, au GAEC du Clos Perrier, à Saint-Pierre-de-Chartreuse. 

Au programme : des jeux et animations pour enfants, de la restauration bio avec des produits de la ferme, une conférence intitulée « Des normes en agriculture ? Pourquoi faire ? » et un bal folk familial. Enfin à partir de 19 h 30, deux groupes se produiront dans la bergerie, Sans Voies et Les Tit’ Nassels.

Encart
1
minutes de votre temps
A- A+
05/10/2024
Publié le
Modifié le