Pontcharra honore Bayard

Publié le
Modifié le
Bayard
  • Ça va se passer
  • Notre histoire

À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Bayard à Rovasenda, en Italie, la commune de Pontcharra organise, en partenariat avec l’association des Amis de Bayard, une série de manifestations dont le coup d’envoi sera donné le 30 avril lors d’une commémoration exceptionnelle sur la place Bayard.

Les enfants des écoles élémentaires interpréteront des poèmes et chansons et exposeront des travaux héraldiques. La commune affrètera par ailleurs deux bus le dimanche 26 mai pour emmener les Charrapontains participer aux fêtes patronales de la ville jumelle de Rovasenda, à laquelle elle offrira l’une des deux statues du chevalier qu’elle a commandées.

“Longtemps exposée à Pontcharra, une statue à l’effigie de Bayard, réalisée par l’artiste Pierre Rambaud, avait été dérobée en 1992. Nous avons demandé au sculpteur Daniel Favre de créer une nouvelle œuvre contemporaine et d’en réaliser deux exemplaires”, explique Christophe Borg, maire de Pontcharra et conseiller départemental du Haut-Grésivaudan. 

La commune dévoilera la seconde statue lors du week-end des fêtes médiévales et de la Rosière qui se déroulera du 30 août au 1er septembre, plongeant ainsi le public dans la vie de Pierre III du Terrail, seigneur de Bayard.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le