Mythique Hector !

Publié le
Modifié le
Festival Berlioz
  • Ça s'est passé
  • Culture

Dantesque… L’édition 2023 du Festival Berlioz, qui s’est achevée le 3 septembre dernier à La Côte-Saint-André, a enchanté les 33 500 spectateurs venus assister à cet incontournable rendez-vous de l’été, orchestré par Bruno Messina, directeur d’Arts en Isère Dauphiné Alpes (AIDA).

Parmi les moments magiques, on retiendra Les Troyens, un opéra fleuve que le compositeur n’a jamais eu l’occasion d’entendre dans son intégralité. Une performance musicale, dirigée par le chef John Eliot Gardiner. Malheureusement souffrant, le maestro britannique a dû confier la deuxième partie de l’œuvre, Les Troyens à Carthage, au talentueux chef du Royal Northern Sinfonia, Dinis Sousa. 

Autres instants inoubliables, La Damnation de Faust, interprétée par l’Orchestre de la Suisse romande sous la baguette du maestro Charles Dutoit, tout comme la soirée consacrée à Ludwig Van Beethoven, où un chef, davantage connu en tant que violoniste, Renaud Capuçon (en photo), s’est particulièrement distingué. 

Remarquable également, la prestation du comédien Lambert Wilson dans le rôle de Lélio, personnage clé de la soirée Épisodes de la vie d’un artiste

Malgré les conditions climatiques, cette édition 2023 du Festival Berlioz fut encore à la hauteur du génie du compositeur romantique côtois.

Encart

En savoir plus : festivalberlioz.com

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le