- Ça va se passer
- Loisirs
La Fête des lumières trouve son origine chez nos voisins lyonnais, qui, depuis le 8 décembre 1852, commémorent l’inauguration de la statue de la Vierge dorée coiffant la chapelle de Fourvière.
Cette tradition a largement essaimé au fil des ans dans de nombreuses communes du nord de l’Isère. Et cette année encore, à La Tour-du-Pin, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Saint-Chef, La Côte-Saint-André ou encore Crémieu, les 8 et 9 décembre seront tout aussi féeriques !
Parallèlement aux animations de rue qui marquent traditionnellement le début des fêtes de fin d’année, vitrines décorées, déambulations festives, parades lumineuses, marchés de Noël, bougies, flambeaux, lumignons et feux d’artifice illumineront nos cœurs et nos yeux !
Quant à Morestel (en photo), la commune conjuguera cette année Fête des lumières et Téléthon, et accueillera, comme « ville ambassadrice », les caméras de télévision durant tout le week-end.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans la Cité des peintres pour participer à ce grand rendez-vous solidaire, sachez que le feu d’artifice et l’embrasement des remparts seront retransmis en direct sur France Télévisions.