- Ça va se passer
- Culture
Placé sous le thème des mythes, le festival Berlioz aura lieu à La Côte-Saint-André, du 20 août au 3 septembre.
Les plus grands maestros, des orchestres de renom, des solistes internationaux s’y retrouvent à la fin de l’été. Rendez-vous incontournable des amoureux de musique symphonique à La Côte-Saint-André, le Festival Berlioz aura lieu cette année du 20 août au 3 septembre.
Placée sous le thème des mythes, cette édition rendra hommage à des œuvres extraordinaires de Berlioz, comme Les Troyens, opéra en cinq actes qui sera dirigé par John Eliot Gardiner pour deux soirées d’exception, ou encore La Damnation de Faust, revisitée par l’orchestre de la Suisse romande sous la baguette de Charles Dutoit. Le mythe d’Hercule sera aussi à l’honneur dans une création du compositeur Zad Moultaka.
Dans la cour du château Louis XI et lors de récitals à l’église se succéderont le chef et violoniste Renaud Capuçon, le ténor Michael Spyres, les divas Stéphanie d’Oustrac, Véronique Gens et Marina Viotti (Victoire de la musique classique 2023), le chef François-Xavier Roth et le comédien Lambert Wilson (qui incarnera Lélio dans la suite de la Symphonie fantastique.)
Une édition qui s’annonce… mythique !
Renseignements et réservations : festivalberlioz.com