Six jours de grand ski à volonté dans l’Oisans

Publié le
Modifié le
Alpes d'Huez - Tourisme
  • Tourisme
  • Sport et loisirs
  • Loisirs
Chapô

Leur forfait « Six jours » en poche, Julie et Nicolas, férus de glisse, vont pouvoir dévaler les pistes mythiques des deux domaines XXL de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes pendant toute une semaine, face aux plus beaux panoramas des Alpes. Tout schuss !

Une pleine semaine de ski au sein des plus beaux domaines de l’Oisans. Pour Julie et Nicolas, ce rêve est devenu réalité à Noël dernier : dans leurs gros souliers (de ski), un forfait « 6 jours » qui leur ouvre tout grand les portes du domaine de l’Alpe d’Huez et ses 250 kilomètres de pistes en accès illimité. Mais aussi celles des 2 Alpes (pendant deux jours de découverte). Et d’autres encore* ! 

À 3 300 mètres d’altitude, avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, « l’île au soleil » a tout pour plaire, à commencer par des pistes de légende. Celle de Sarenne, la plus longue noire d’Europe, se déroule sur 16 km de long et 1830 m de dénivelé négatif depuis la terrasse du Pic Blanc (un panorama quatre étoiles au Michelin) jusqu’aux gorges de Sarenne. Soit une heure de descente qui laisse tout le loisir de contempler le décor, sauvage à souhait. 

Depuis l’hiver dernier, la station offre la possibilité de l’admirer sous ses plus belles lumières, au lever du soleil — on part en compagnie des pisteurs à l’aube et on découvre la piste vierge de traces. Le second record est détenu par la piste du Tunnel : sa pente est la plus raide du Vieux Continent avec une inclinaison de trente degrés (70 %) ! Sensations fortes garanties ! 

Après le ski, pour 30 euros de plus, le jeune couple va pouvoir également varier les plaisirs entre patinoire, piscine chauffée en plein air (ou couverte), tennis de table avec un forfait tout inclus. 

 

Image

 

Pistes de légende et domaines XXL

Le couple pourra ensuite découvrir la station des 2 Alpes en trente minutes de voiture — il peut aussi dormir à Venosc pour découvrir le village originel, typique de l’Oisans, d’où une télécabine les amènera à la station. 

Situé entre 3 600 et 1 300 mètres d’altitude, ce paradis de la glisse présente sur deux versants l’un des plus hauts domaines skiables de France : 200 km de pistes et 2300 mètres de dénivelé négatif — dont plus de 40 kilomètres de pistes bleues. Ici, plus on monte et plus c’est accessible aux skieurs intermédiaires ! 

Depuis le Belvédère des Écrins, sur le sommet du glacier de Montel, à 3400 mètres d’altitude (accessible par les pistes), une étroite passerelle suspendue au-dessus de la vallée de la Selle, la vue s’ouvre à 360° sur les plus beaux sommets du massif. Julie et Nicolas ont aussi adoré l’ambiance ludique de la station ! 

 

* Le forfait « 6 jours » est proposé par l’Alpe d’Huez (310 €) ou par les 2 Alpes (296 €) : il autorise deux jours de découverte facultatifs sur un des deux domaines, ainsi qu’une journée à l’une des autres stations associées au sein de « La Grande Galaxie » dans les Alpes françaises et italiennes.

 

©Pierre Jayet

Encart
Corps suite

Où séjourner ?

Image

 

En mobil-home au camping le Champ du Moulin à Venosc

Ce camping familial est à 5 minutes à pied de la télécabine qui relie Venosc à la station des 2 Alpes. Les mobil-homes sont tout confort, pour un séjour au plus près de la nature. 

 

Plus d'informations : champ-du-moulin.com

Corps fin

Où dormir ? 

Image

L’hôtel PopAlp à l’Alpe d’Huez 

Un hôtel haut en couleurs inspiré du pop art en plein cœur de la station. Chaque chambre dispose d’une déco unique avec des balcons ornés de skis colorés. 

 

Plus d'informations : popalp-huez.com


Et aussi… 

L’hôtel Cassini Au Freney d’Oisans

Un petit hôtel rénové (et six appartements) avec spa et jacuzzi d’où l’on peut accéder facilement aux deux domaines des 2 Alpes et de l’Alpe d’Huez (via Auris). 

 

Plus d'informations : hotel-cassini.com

2
minutes de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le