La Chartreuse toujours au plus haut !

Ski nordique chartreuse

DR

  • Associations
  • Société
Chapô

“Notre ambition, remonter très vite sur le podium en Coupe de France et inculquer à nos jeunes le goût de l’effort et du dépassement de soi”, souligne Jean-Jacques Gasquet, président du Ski nordique Chartreuse.

 

Créé en 1995 pour promouvoir la pratique du ski nordique (fond et biathlon), le club, implanté à Saint-Pierre-de-Chartreuse, compte cette année 416 adhérents de 6 à 70 ans.

“Nous voulons faire découvrir le plaisir de la glisse au plus grand nombre avec des activités adaptées à chacun, en loisir et compétition. Nous nous entraînons dans plusieurs disciplines : ski à roulettes, préparation physique, VTT, biathlon et course à pied. Nous avons un immense terrain de jeu qui couvre cinq sites, dont quatre en Isère – Le Sappey-en-Chartreuse, le col de Porte et son stade de biathlon national, Saint-Hugues, La Ruchère – et un en Savoie, le Désert d’Entremont.” Et ça paie !

 

 

Classé parmi les cinq meilleurs clubs français en ski de fond et avec 100 athlètes compétiteurs, le Ski nordique Chartreuse a remporté de bons résultats. Médaillé de bronze aux Championnats de France des clubs en 2018, sur une sélection de quatre sportifs, il s’est distingué en 2019 avec de nombreux athlètes, dont Lou Reynaud, troisième aux championnats de France de ski-roues, Victor Lovera, qui a remporté deux tops-5 en Coupe de France et sept en course nationale, et Lou Thievent qui est arrivé en tête du classement de biathlon en U17.

Sans oublier Jules Lapierre, un jeune de 24 ans, natif de Saint-Pierre-de-Chartreuse, sacré champion du monde U23 en 2019 qui évolue au plus haut niveau international et qui a terminé 15e aux Jeux olympiques de Corée du Sud en 2018.

Tous tirent le club vers le haut, en donnant leurs conseils dans les entraînements : un juste retour d’ascenseur pour tous ceux qui leur ont beaucoup donné !

Encart

Contacts : 06 02 37 72 17 - skinordiquechartreuse@gmail.com

1
minutes de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le