Les associations en action

Richard Juillet
Publié le
Modifié le
Associations en action
  • Associations
Chapô

Ces associations qui font vivre l'Isère !  Sous réserve d'annulation. Se renseigner auprès des organisateurs.

Expo-vente d’OTM à Vienne
L’association Ouverture au Tiers Monde organise à la salle des fêtes de Vienne, place de Miremont, une expo-vente d’artisanat malgache les 12 novembre (de 14 h à 19 h), 13 novembre (de 9 h à 19 h) et 14 novembre (de 9 h à 19 h) au profit d’actions humanitaires basées à Madagascar.

Vous y trouverez de nombreuses idées de cadeaux de fin d’année : linge de maison brodé, écharpes en soie, sacs à main, paniers en raphia, colliers colorés, sculptures en bois et en pierre…

Ses bénévoles vous renseigneront aussi sur les différentes actions menées par OTM (construction d’écoles, aides alimentaire, à l’éducation, à la santé…) et sur les modalités de mise en place de parrainages scolaires ou sur les dons que vous souhaiteriez faire.


Phares lance un SOS
L’association Phares, qui accompagne des personnes âgées hospitalisées dans les services gériatriques du CHU Grenoble-Alpes et du Centre de gérontologie sud d’Echirolles, lance un appel à bénévoles pour mener à bien ses différentes actions : visites de patients, animations d’ateliers jeux, décoration ses services, salon de thé…

Les personnes intéressées recevront une formation adaptée.

Contacts : 06 30 50 16 42 - association-phares.org


Humour à la Basse cour
Peut-on faire confiance à un Chti ? La basse cour, café-théâtre associatif dédié à l’humour, aux pratiques théâtrales et musicales, a rouvert ses portes depuis septembre et sera en mesure de répondre cette question.

Parmi les prochains spectacles : Topick, du 22 au 24 octobre, Julien Ville, du 29 au 31 octobre, Antoine Demor, du 12 au 14 novembre, ou encore Gérémy Crédeville du 19 au 21 novembre et Gatane du 26 au 28 novembre.

Plus d’infos sur labassecour.net - Masque obligatoire durant la représentation.

Contact : La basse cour : 17 rue Colbert, Grenoble - 09 80 57 07 62.


Ça swingue en Bièvre
L’association Jazz en Bièvre, qui promeut le jazz sur le territoire de la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône, a dévoilé sa programmation 2020-2021.

Prochains concerts au château de Montseveroux : Camile Thouvenot Mettà trio, le 20 novembre, et Uriel Herman le 11 décembre.

Contact : jazzenbievre.fr


Les belles rencontres de Dolce cinema
Du 14 au 28 novembre, l’association Dolce Cinema nous emmène en Italie avec la 14e édition de ses Rencontres du cinéma italien. Fictions ou documentaires, drames ou comédies, tous les genres et tous les publics sont conviés.

Les projections ont lieu au cinéma Le Club à Grenoble, avec des séances également au Fellini à Villefontaine, à la Vence Scène à Saint-Egrève et à l’Espace Aragon à Villard-Bonnot.

Programme à venir sur : dolcecinema.com

1
minutes de votre temps
A- A+
Richard Juillet
Publié le
Modifié le