Les associations en action

Publié le
Modifié le
people-2569234_1920
  • Associations
Chapô

Elles font vivre l'Isère !

Cakes en stock
Offrir un cake sucré (fait maison ou pas dans les règles sanitaires, avec un masque lors de la préparation) pour créer du lien social avec les plus démunis : c’est l’objectif de la jeune association Socialcake, créée par Maud Houssais à Grenoble.

Les cakes doivent pouvoir être coupés en dix portions puis conditionnés pour être ensuite redistribués aux Restos du cœur, au Samu social et à d’autres associations partenaires comme Grenoble SDF.

La collecte s’effectue chaque mercredi tout le mois de juillet puis en septembre au 30 rue Nicola Chorier et d’autres points à voir sur le site, où vous trouverez aussi des idées de recettes : socialcakeasso.wixsite.com.


Anorexie, boulimie ? Venez en parler
L'association Anorexiques boulimiques anonymes (ABA) réunit des femmes et des hommes qui partagent leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de se rétablir et d'aider d'autres personnes sujettes à l'anorexie et/ou la boulimie.

Dans le même esprit de la démarche des Alcooliques anonymes, elle organise les 19 et 20 septembre prochains à Grenoble, 10 rue Sergent Bobillot, un week-end de convention avec des réunions ouvertes à tous le samedi à 14 h 30 et 17 h et le dimanche à 10 h 30. L’occasion de venir vous exprimer.

Contacts : 06 03 24 82 27 ; 06 34 32 93 81 ; abagrenoble@gmail.com ; abaipfrance.free.fr


Vélo Vert Festival recherche des bénévoles
La 11e édition du Vélo Vert Festival aura lieu les 25, 26 et 27 septembre prochains à Villard-de-Lans au cœur du massif du Vercors.

L’organisation est à la recherche de bénévoles pour pourvoir de nombreux postes durant ce grand week-end sportif et festif : signaleur en montagne, ravitailleur en pleine nature…

Pour vous inscrire : velovertfestival.com, rubrique Devenir Bénévoles.


La Bibliothèque sonore de Grenoble-Isère à l’écoute
Vous connaissez des personnes, médicalement attestées, dont le handicap ne leur permet pas ou plus de lire ?

La Bibliothèque sonore Grenoble-Isère de l’Association des Donneurs de voix peut les aider. Ses bénévoles ont enregistré, depuis la création de l’association en 1972, plus de 3 000 ouvrages audio, disponibles en prêt sur CD (audio ou MP3) ou sur clé USB : romans, biographies, pièces de théâtre, poésie, nouvelles…

L’association dont le siège est à Fontaine, 86 boulevard Joliot-Curie, organise également des permanences d’accueil.

Pour tout savoir : 04 76 26 71 28 ; secretariat@bsgrenoble.org ; bsgrenoble.org

1
minutes de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le