Des cascades à découvrir en Isère

Publié le
Modifié le
Venosc cascade - Muzelle
  • Découvertes
Chapô

Elles impressionnent et dévalent la montagne dans un vacarme assourdissant. En Isère, de nombreuses cascades proviennent de torrents qui prennent directement leur source dans les glaciers. Rafraîchissement garanti !

Image
Cascade d'alloix

 

La grande cascade de l’Alloix (en Grésivaudan-Chartreuse)

Depuis Sainte-Marie-du-Mont, un panneau indique la direction de la voie romaine. C’est l’itinéraire à suivre pour découvrir la grande cascade d’Alloix, qui se dévoile après avoir franchi quelques petits ponts de bois. Ce large rideau d’écume offre un spectacle fascinant.

© Chartreuse Tourisme


Image
Cascade de Muzelle

 

La cascade de la Muzelle (en Oisans)

Vous resterez ébahis par sa splendeur et sa blancheur immaculée. Issue du torrent de la Pisse, dont la source est le glacier de la Muzelle (3 645 mètres), cette impressionnante cascade est accessible à partir de Venosc, après une courte montée en plein cœur du massif des Écrins. 

©P. Jayet


Image
La Pisse

 

La cascade de la Pisse (en Matheysine) 

Au départ du Désert-en-Valjouffrey, la cascade de la Pisse se trouve à un peu plus d’une heure de marche en direction du refuge de Font-Turbat, dans le massif des Écrins. C’est le clou d’une balade plutôt facile d’accès. Tout au long, une vue splendide donne sur la face nord de l’Olan (3 564 mètres). 

©P. Jayet

Mais aussi...

La cascade de la Fauge (dans le Vercors)

À quelques centaines de mètres de Villard-de-Lans, on traverse le pont de l’Amour, dont le nom vient des histoires romantiques des lycéens d’autrefois. La cascade se trouve un peu plus haut (à 800 mètres environ). 

Une promenade rafraîchissante en sous-bois !


La cascade de la Pisserotte (en Chartreuse)

Sur la commune de Saint-Joseph-de-Rivière, cette cascade de 64 mètres de haut est accessible facilement en quinze minutes de marche. Elle est particulièrement impressionnante en mars-avril avec son fort débit d’eau dû à la fonte des neiges.

Encart

Toutes les infos : alpes-isere.com

1
minutes de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le