L’art de bien vieillir en Isère

Publié le
Modifié le
Isicope
  • Ça va se passer
  • Autonomie
Chapô

Soixante ans et plus : des experts à votre écoute.

IS-ICOPE ou l’Art de Bien Vieillir en Isère est un programme de l’O.M.S qui permet de développer les pratiques préventives de la perte d’autonomie à destination des séniors en amont même de la fragilité. 

Il s’appuie sur l’évaluation de 6 fonctions déterminantes pour l’autonomie des personnes : mobilité, mémoire, nutrition, état psychologique, vision, audition.

Face au défi que représente la perte d’autonomie des personnes âgées pour notre société, le Département de l’Isère, le CHU Grenoble Alpes et La Poste ont décidé d’expérimenter ce programme innovant en l’adaptant aux réalités du territoire isérois.

Ils organisent, dans ce cadre, deux conférences, « Regards croisés sur l’Art de Bien Vieillir », avec des experts et intervenants aux profils variés. Elles se dérouleront le 7 septembre de 18h à 20h à l’Espace Bergès à Villard-Bonnot et le 8 septembre de 18h à 20h au musée de Grenoble.

Inscription aux conférences sur isere.fr

La Carsat Rhône-Alpes propose également une conférence sur « Les clés du bien vieillir », le jeudi 7 septembre à 14h30 au Théâtre du Vellein à Villefontaine.

Inscription à l’adresse mail prevention.senior@carsat-ra.fr 
 

Encart

Pour participer, inscrivez-vous sur isere.fr à partir du 10 juillet.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le