Les rendez-vous nature en Isère

Publié le
Modifié le
Espace Naturels Sensibles
  • Ça va se passer
  • Nature
Chapô

Le Département lance sa campagne d’animations nature.

 

Le Département, acteur de la préservation de la biodiversité, lance sa campagne d’animations nature sur les espaces naturels sensibles de l’Isère (ENS). Celle-ci se déroulera du 21 mai au 9 octobre.

Quinze animateurs nature seront présents durant cette période pour vous accueillir et vous présenter de nombreuses animations scientifiques, ludiques, artistiques et sensorielles.

Durant cette campagne s’inscriront également des événements ponctuels comme la Fête de la nature, le 22 mai, où deux ENS, le bois de la Bâtie (à Saint-Ismier) et les coteaux de Saint-Roch (à La Balme-les-Grottes) vous attendent pour une journée festive autour de découvertes insolites.

 

Image
ENS - Syrphus torvus
 

Enfin, les 4 et 5 juin, les animateurs des ENS vous dévoileront les trésors, côté jardin, de cinq musées départementaux. À travers des ateliers sensoriels ou créatifs et des balades, vous pourrez découvrir les insectes auxiliaires, les oiseaux et les plantes odorantes des jardins des musées et comprendre les multiples richesses et bénéfices de cette nature en ville face au changement climatique.

Parce que connaître, c’est déjà agir !

 

© J.Carlin

Encart
  • Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye : le 4 juin, de 14 à 18 heures.
  • Musée dauphinois, à Grenoble : le 4 juin, de 10 à 17 heures.
  • Maison Bergès, à Villard-Bonnot : le 5 juin, de 10 à 17 heures.
  • Musée Hébert, à La Tronche : le 5 juin, de 10 à 17 heures.
  • Musée archéologique de Grenoble : le 5 juin, de 14 à 18 heures.

Programme : biodiversite.isere.fr

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le