Un ciné-club qui voit loin

Publié le
Modifié le
Ciné Club Roussilon - Clarisse Tachdjian

Mh-Clo

  • Associations
  • Société
Chapô

Le ciné-club du Péage-de-Roussillon, spécialisé Art et essais, est l’un des plus anciens de France.

 

Cité en exemple par Bertrand Tavernier (venu pour les 50 ans de l’association), le ciné-club du Péage-de-Roussillon, créé en 1953, est l’un des plus anciens de France.

Et le titre de sa 68e programmation, « Je reviens vous chercher », lancée le 5 octobre au château de Roussillon, montre son intention de continuer à aller de l’avant : “Après une année de fermeture pour raison sanitaire, nous espérons voir revenir le public avec une sélection de 14 films d’art et essai proches des gens, sous le signe de l’émotion”, affirme sa présidente, Clarisse Tachdjian – qui a repris les rênes en 1989 avec une petite équipe de six personnes passionnées (notre photo).

 

“Le cinéma crée du lien et de l’émotion.”

“Les films sont tous projetés en version originale et font l’objet d’une présentation, puis d’un débat”, précise-t-elle. Avec 145 adhérents et une moyenne de 100 spectateurs venus de toute l’agglomération et des cantons voisins, les séances bimensuelles font régulièrement le plein au cinéma Rex.

Soutenue par le Département de l’Isère et par les communes du Péage-de-Roussillon, de Saint-Maurice-l’Exil et de Salaise-sur-Sanne, l’association propose un abonnement à un tarif imbattable : 45 euros les 14 films en plein tarif et 30 euros pour les scolaires, personnes handicapées, chômeurs. “Le prix ne doit pas être un frein. Le cinéma crée du lien social et offre une vraie fenêtre sur le monde.”

Encart

Programme : Ciné Club Roussillon

Contact : 04 74 86 49 56.

1
minutes de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le