Challenge ski chrono à L’ Alpe d’Huez

Publié le
Modifié le
A L’Alpe d’Huez, tentez l’expérience d’une compétition hors-norme.
  • Sport et loisirs
Chapô

Et si on jouait aux champions ? En famille ou entre amis, concourez sur un vrai slalom et explosez le chrono ! Top départ pour une mini-compétition de ski à L’Alpe d’Huez, comme de vrais champions.

 

Passionnés de ski, Cédric, Alina et leurs trois enfants de 8, 10 et 13 ans n’auraient jamais imaginé pouvoir un jour slalomer sur les pistes et monter sur le podium avec une médaille autour du cou. Coachés par un moniteur, ils ont pu se mesurer dans une vraie compétition.

Leur terrain de jeu : le stade du signal de l’Alpe d’Huez, où se déroulent des compétitions internationales une à deux fois par an. "Nos clients sont dans les vraies conditions. Ils skient sur une piste de 250 mètres de dénivelé, homologuée par la Fédération française de ski (FFS). Dans un premier temps, je les emmène tracer un slalom avec des piquets. Nous faisons une première épreuve blanche pour reconnaître le parcours. Ils en profitent pour s’échauffer et je leur donne des conseils pour progresser. Puis c’est parti !

En une demi-journée, ils font facilement une dizaine de manches de 45 secondes chacune. Je les chronomètre et ils la jouent jusqu’au bout. Les meilleurs montent sur le podium. On leur remet une flèche de bronze, d’or ou de vermeil selon leur résultat", explique Xavier Perier-Michon, directeur de l’ESF et moniteur de ski depuis 30 ans.

"C’est super : la famille, les amis, tout le monde est là pour vous encourager… ou vous défier ! La pression de la course, la concentration, la vitesse, les portes entre les piquets à franchir en un temps record... on est content de se dépasser. Vous entendez le numéro de votre dossard, votre nom. On y croit dur. Aujourd’hui, le héros, c’est vous !", se réjouit Cédric, le papa. Et aujourd’hui, au sommet du podium, Kim, 10 ans : un nouveau talent du ski français !

Cette expérience fait partie du catalogue des 19 aventures inédites « skier autrement » proposées par l’ESF, comme « À la rencontre des glaciers » ou « Respirez la montagne autrement ». Une autre façon de découvrir les richesses de la station.

 

Encart

En savoir plus : esf-alpedhuez.com

Corps suite

À découvrir

Image
Nocturne - Alpes d'Huez

 

L’ Aventure étoilée, une balade nocturne en ski de rando

Pour une première découverte du ski de randonnée, les moniteurs de l’ESF de L’Alpe d’Huez vous emmènent à la nuit tombée sur les hauteurs de la station.

Cette balade facile (seulement 250 mètres de dénivelé) traverse la forêt en direction du Radar et de son sommet. La soirée s’achève par un apéritif-tapas ou un dîner au restaurant le Signal 2018.

Plus d'infos : esf-alpedhuez.com


 
Corps fin

Bonnes adresses

Image
Pop Alpes

 

L’hôtel Pop’alp

Dans le pur esprit du pop art, ses balcons sont ornés d’une centaine de skis colorés.

À l’intérieur, la déco dans le style des années 1960 est conçue comme une exposition, avec une galerie d’art contemporain dans les parties communes, une fresque murale, des sculptures et une cinquantaine de tableaux originaux. Toutes ses chambres sont uniques.

popalp-huez.com

 

Le Camp de Base Pic Blanc

Telle une halle gourmande avec ses six comptoirs (burgers, plats asiatiques, pizza al taglio, gaufres salées, veggie, planches de charcuterie, de fromages…) et son bar central, Camp de Base Pic blanc est un lieu convivial pour se retrouver et passer de bons moments.

Un nouveau concept sur l’avenue des Jeux à l’Alpe d’Huez.

campdebase.ski

2
minutes de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le