Hervé Torreton

Titre de l'actualité relative à la personne

En permanence à l’écoute des enfants

Herve Torreton
Catégorie
Edition
Chapô

Assistant socio-éducatif au service local de solidarité de Meylan

Corps

“Mon rôle consiste à suivre les mesures d’assistance éducatives proposées par les services sociaux ou ordonnées par le juge des enfants. Cela va des actions à domicile jusqu’au placement”, témoigne Hervé, qui s’occupe actuellement d’une trentaine de filles et garçons de 0 à 21 ans.

Il travaille en relation permanente avec toutes les personnes qui interviennent autour de l’enfant : éducateurs, psychologues, professeurs, parents…

“Je rencontre aussi les jeunes régulièrement afin de vérifier que les solutions mises en place sont adaptées à leurs besoins. Je dois m’assurer qu’ils sont en bonne santé, suivent leur scolarité normalement et m’inquiéter des relations qu’ils ont avec leurs parents. Cela demande beaucoup de bienveillance et d’engagement. Pour certains jeunes, nous sommes les seuls adultes référents. Afin de garantir la cohérence de nos accompagnements, il est nécessaire de ne pas se fier à notre propre jugement et de partager nos réflexions avec l’équipe lors des réunions, où sont évoquées toutes les situations.”

Ses dernières actualités

Protection de l'enfance
28/04/2020
  • Dossier
Enfants en danger : nous les protégeons