Geneviève Alberganti

Titre de l'actualité relative à la personne

Un travail 24h/24h

Genevieve Alberganti
Catégorie
Edition
Chapô

Assistante familiale à Sillans

Corps

“À 12 ans, je voulais suivre l’exemple de mon oncle et de ma tante qui accueillaient trois enfants chez eux”, témoigne Geneviève.

En 2013 et après avoir dirigé des centres de loisirs pendant dix-huit ans, cette habitante de Sillans obtient l’agrément au Département pour devenir assistante familiale. Dans l’année 2014, deux jeunes de 14 ans lui sont confiés.

Parallèlement, elle suit une formation de 240 heures pour apprendre les bases du métier. Passionnée, elle implique toute sa famille, étant elle-même maman de deux garçons. “Les enfants que nous accueillons ont souvent un lourd passé derrière eux. Nous devons nous serrer les coudes et être dans la bienveillance. C’est très enrichissant !”

En cas de problème, Geneviève peut s’appuyer sur l’équipe de l’aide sociale à l’enfance de son territoire. Des débriefings réguliers sont programmés. Elle travaille en coéducation avec les familles, car les parents restent les parents ! Aujourd’hui, elle s’occupe de trois petites filles de 10, 6 et 3 ans.

Ses dernières actualités

Protection de l'enfance
28/04/2020
  • Dossier
Enfants en danger : nous les protégeons