- Ça s'est passé
- Agriculture
Noix de Grenoble AOP, huile de noix, saint-marcellin IGP, saint-félicien, bleu du Vercors-Sassenage AOP, omble chevalier, ravioles du Dauphiné, viande bovine IsHere, miel, vin blanc, bière, spiritueux, jus de fruits, mais aussi bovins et équins, chevaux du Vercors de Barraquand, vaches de race villarde, prim’Holstein, montbéliarde, hérens et simmental… éleveurs, producteurs, transformateurs et chefs isérois sont montés en force au Salon international de l’agriculture qui s’est tenu à Paris du 24 février au 3 mars.
Objectif ? Valoriser nos produits et savoir-faire, et bénéficier de cette visibilité qu’offre la plus grande ferme du monde. Conduite par Jean-Pierre Barbier, président du Département, et Cyrille Madinier, vice-président en charge de l’agriculture, la délégation iséroise s’est notamment rendue sur l’espace de la FNSEA avec les représentants de la Fédération française des banques alimentaires et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion de mettre en lumière le soutien du Département apporté à la Banque alimentaire de l’Isère.
Autre temps fort, ce rendez-vous avec les éleveurs laitiers de la filière iséroise de lait Plein Lait Yeux et ses produits agréés ISHERE sur le stand du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière, aux côtés de Bruno Neyroud, président du comité du saint-marcellin et du saint-félicien.
À l’heure où le revenu de la profession agricole fait débat, l’exemple de cette juste rémunération des agriculteurs que garantit la marque IsHere, portée par pôle agroalimentaire de l’Isère, à l’initiative du Département, n’a pas manqué de susciter un certain intérêt.
©L.Gill
L.Gill
Sur le stande de la FNSEA avec les représentants de la Banque alimentaire et de la filière Plein Lait Yeux.L.Gill
La vache villarde était également présente au SIA 2024.