Glissement de terrain à La Rivière : le Département mobilisé

Publié le
Modifié le
Eboulement La Rivière
  • Ça s'est passé
  • Routes

La montagne est tombée sur la RD 1532, le 25 juillet dernier, à La Rivière, sur l’axe Grenoble-Valence. Rochers, arbres et éboulis ont recouvert la route sur plus de 400 mètres de longueur et 10 mètres de hauteur ! 

Aucune victime n’est heureusement à déplorer sur cet axe fréquenté par 7 000 véhicules chaque jour. Les experts analysent les causes de l’éboulement. 

Image
©S.Pillaud/ le Dauphiné Libéré

 

Alors que le site évolue encore, avec de nombreuses zones instables, des études sont actuellement menées pour évaluer et modéliser le risque d’éboulements secondaires. Des déviations ont été mises en place pour les automobilistes, afin, à terme, de pouvoir rétablir la circulation sur la route départementale (RD22 et RD1092 - via Saint-Marcellin-Vinay-L’Albenc-Tullins) et pour les poids lourds par l’A 49. Les convois exceptionnels restent interdits. 

S’il n’est pas encore possible de déterminer un calendrier de rétablissement de circulation, le Département fait tout son possible, avec les communes, l'intercommunalité et la Région, chargée des transports, pour adapter l'offre de mobilité et faciliter les déplacements de tous.
 

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le