- Ça s'est passé
- Routes
Le Centre d’entretien routier (CER) de Saint-Laurent-du-Pont est le 14e équipement rénové par le Département depuis 2015.
Après deux ans de travaux, le centre d’entretien routier (CER) de Saint-Laurent-du-Pont a été inauguré le 12 janvier dernier par le président du Département, Jean-Pierre Barbier, en présence de Bernard Perazio, vice-président en charge des mobilités et de la construction publique, des conseillers départementaux Céline Dolgopyatoff Burlet et Roger Marcel ainsi que de nombreux agents des routes.
Cette opération, d’un montant de 1,6 million d’euros, a permis de sécuriser et d’améliorer les conditions de travail des agents par l’agrandissement des locaux et la modernisation des installations.
“Depuis 2015, ma priorité est que nos agents des routes travaillent dans de bonnes conditions et en toute sécurité. Cela induit la rénovation de nos 29 centres d’entretien routier”, a déclaré Jean-Pierre Barbier.
Le CER de Saint-Laurent-du-Pont s’occupe de l’entretien et de la sécurisation de 160 km de voirie en montagne et de la gestion de six circuits de déneigement. Il est le 14e CER rénové par le Département depuis 2015, le 15e étant celui de Chamrousse, qui a été inauguré le 14 mars dernier.