Le festival de l’Alpe-d’Huez va fêter ses 25 ans

Publié le
Modifié le
Après José Garcia en 2020, l’actrice et réalisatrice Michèle Laroque présidera le 25e Festival international du film de l’Alpe-d’Huez.

Tournée Générale - ATG-FAH

  • Ça va se passer
  • Cinéma
Chapô

Après le rendez-vous manqué de 2021, le Festival international du film de comédie de l’Alpe-d’Huez fait son grand retour dès le lundi 17 janvier 2022 pour une 25e édition anniversaire qui s’annonce encore explosée (de rires).

Le jury, présidé par la comédienne et réalisatrice Michèle Laroque, devra départager les meilleures comédies de l’année parmi une quinzaine de longs-métrages et une dizaine de courts-métrages.

Lors de sa dernière édition, en janvier 2020, les 45 projections avaient accueilli 20 000 spectateurs. Particularité rare, les séances sont libres d’accès pour le grand public, dans la limite des places disponibles.

Premier rendez-vous cinéma de l’année, le festival de l’Alpe-d’Huez est le seul d’envergure à défendre le cinéma de comédie en Europe et se classe dans le top-5 des festivals de cinéma en France. Un événement soutenu par le Département de l’Isère.

Encart

Du 17 au 23 janvier 2022

Contact : festival-alpedhuez.com

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le