Le Critérium et le Tour de France passeront bien en Isère

13/08/2020 → 14/08/2020
Publié le
Modifié le
Tour de France

Pauline Ballet

  • Ça va se passer
  • Événement
Chapô

Après de nombreuses interrogations sur l’annulation ou non de deux événements cyclistes majeurs du circuit international, l’organisateur ASO a confirmé le maintien du Critérium du Dauphiné et du Tour de France.

Le Critérium du Dauphiné sillonnera les routes de notre département les 13 et 14 août avec une étape entre Vienne et le col de Porte, et un départ le lendemain de Corenc vers la Savoie, via la vallée du Grésivaudan.

Un mois plus tard, après un passage le 1er septembre à Monestier-d’Ambel, Pellafol, aux Côtes-de-Corps et à Corps (étape Sisteron-Orcières-Merlette) puis le 13 septembre à Crémieu (étape Lyon-Le Grand-Colombier), le Tour de France fera de nouveau escale en Isère pour trois jours de fête sportive.

“Même reporté, ce Tour de France, on va l’accueillir comme il se doit. C’est aussi une lueur d’espoir pour le secteur touristique”, s’est réjoui le président du Département, Jean-Pierre Barbier.

 

Image
Tour de France

 

Après la journée de repos du 14 septembre, les coureurs s’élanceront le 15 septembre pour une étape 100 % iséroise entre La Tour du Pin et Villard-de-Lans, via Voiron, Saint-Laurent-du-Pont, le col de Porte, Meylan, Domène, Uriage, Le Pont-de-Claix, Seyssins et Saint-Nizier-du-Moucherotte. Le lendemain, le peloton partira de Grenoble pour rejoindre Méribel, via Allevard-les-Bains et le col de la Madeleine.

1
minute de votre temps
A- A+
13/08/2020 → 14/08/2020
Publié le
Modifié le