Saint-Savin : un giratoire pour fluidifier le trafic

Publié le
Modifié le
Giratoire - Saint-Savin

DR

  • Ça s'est passé
  • Routes
Chapô

Depuis 2016, le Département s’est engagé à fluidifier et à sécuriser la RD 522, l’un des axes les plus fréquentés du Nord-Isère avec plus de 23 000 véhicules/jour.

Après avoir amélioré la capacité des carrefours giratoires de Mozas et de Pierre-Louve au nord de Bourgoin-Jallieu, puis sécurisé la traversée des hameaux de la Gare et des Tuches, restait à réaménager le giratoire de Flosailles à Saint-Savin, l’un des points noirs encore en service.

Le 23 mars dernier, le président du Département, Jean-Pierre Barbier, s’est rendu sur place pour visiter ce chantier. L’opération, d’un montant de 3,3 millions d’euros, a principalement consisté à améliorer la géométrie de la RD 522 et du giratoire de Flosailles en créant une voie d’évitement permettant de diriger le trafic vers le centre de Saint-Savin sans emprunter le giratoire et à aménager un passage inférieur réservé aux piétons et aux cycles.

Jean-Pierre Barbier était notamment accompagné du président de la Capi, Jean Papadopulo, de Bernard Perazio, vice-président du Département chargé de la voirie, d’Évelyne Michaud, conseillère départementale, et de Fabien Durand, maire de Saint-Savin.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le