- Ça se passe
- ISHERE
Et si vous déposiez des spécialités iséroises au pied du sapin ? Découvrez la toute première boutique ISHERE ORIGINAL qui vient d’ouvrir ses portes à THE VILLAGE OUTLET, le village de marques de Villefontaine.
Les alpages de la Chartreuse, du Vercors ou de l’Oisans, les plateaux calcaires des Balmes dauphinoises, les vergers ensoleillés du pays roussillonnais, les noyeraies du Sud-Grésivaudan… les paysages de l’Isère sont façonnés en grande partie par l’agriculture locale.
Certains de ses produits, qu’ils soient cultivés ou transformés ici, bénéficient d’une renommée mondiale, à l’instar de la noix de Grenoble ou de la fameuse Chartreuse aux 130 plantes. Mais la « ferme Isère » ne se limite pas à quelques spécialités emblématiques. Riches d’un terroir varié et généreux, les producteurs isérois se démarquent aujourd’hui avec la marque IS HERE, qui identifie les produits locaux, éthiques et responsables.
Un écrin de choix pour des produits authentiques
Si on les trouve à la ferme, dans certains supermarchés ou dans les points de vente fermiers, il manquait à tous ces produits une belle vitrine dans un lieu à fort passage. Idéalement situé entre Lyon et Grenoble, sur la route des stations de sports d’hiver, The Village Outlet avec ses boutiques de marques à prix réduits et ses nombreux restaurants et ses nombreux jets d’eau illuminés, leur offre un écrin de choix.
Sur 80 mètres carrés, la boutique IS HERE ORIGINAL propose une large sélection de spécialités locales (hors produits frais) de qualité, qu’elles soient labellisées AOP, IGP ou estampillées IS HERE : des vins, liqueurs, limonades, jus de fruits, bières, lentilles, sirops, pâtes, biscuits, terrines et bien d’autres gourmandises à découvrir. Un moyen de se faire plaisir tout en achetant responsable et local !
Le local, c'est tendance
Consommer de bons produits d’ici, sains et goûteux, qui n’ont pas fait le tour de la planète, tout en contribuant au développement de l’économie locale quitte à payer un peu plus cher.
Selon un sondage Ifop de juillet 2021, c’est le souhait de deux consommateurs sur trois après la pandémie.
Plus d'infos : nosproduits-ishere.fr
Nicolas Rudancic, directeur de The Village
"Nous sommes très heureux de cette implantation : elle confirme notre ancrage local et notre engagement envers cette région qui nous a fait confiance.
Avec quatre millions de visiteurs par an, un chiffre d’affaires en progression de 34 % cette année et l’arrivée de nouveaux concepts et enseignes, les producteurs locaux vont pouvoir bénéficier de la dynamique de The Village à un moment fort de son développement."