Roybon : la déviation est opérationnelle

Publié le
Modifié le
Roybon - Contournement

Stutio Fabianni

  • Ça s'est passé
  • Routes
Chapô

Le 18 décembre dernier, de nombreux élus étaient présents aux côtés de Jean-Pierre Barbier pour l'ouverture de la déviation de Roybon.

Le contournement du centre-bourg de Roybon, permettant aux poids lourds et aux engins agricoles notamment de ne plus traverser le cœur du village, est désormais opérationnel.

Sa mise en service a eu lieu le 18 décembre en présence du président du Département, Jean-Pierre Barbier, accompagné de Bernard Perazio, vice-président chargé de la voirie, de Claire Debost, conseillère départementale du canton, de Gilles Gelas, représentant de Bièvre Isère Communauté, et de Serge Perraud, maire de Roybon.

“Malgré l’épidémie de Covid-19, les délais ont été tenus. Cette déviation faisait partie des chantiers prioritaires pour apporter plus de sécurité aux usagers et plus de tranquillité aux riverains”, a souligné Jean-Pierre Barbier.

Cette déviation, qui intègre de nombreux aménagements paysagers et environnementaux, a coûté 4,8 millions d’euros, intégralement financés par le Département. Celui-ci participera également à hauteur de 100 000 euros au réaménagement de la grande rue de Roybon.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le