RD 1006 à Bourgoin-Jallieu : les travaux sont lancés

Publié le
Modifié le
Travaux RD 1006

Eiffage

  • Ça se passe
  • Routes
Chapô

La mise à 2 × 2 voies de la RD 1006 se poursuit.

Depuis le 16 novembre dernier, dans la continuité des aménagements déjà réalisés, le Département a engagé d’importants travaux de mise à 2 × 2 voies de la RD 1006 à Bourgoin-Jallieu.

Financés à hauteur de 3,5 millions d’euros, ils ont pour objectif d’améliorer les conditions de circulation, les temps de parcours et la sécurité des itinéraires cyclistes et piétons dans le secteur ouest de la ville, entre le giratoire de la Maladière et celui de l’Oiselet.

La RD 1006, entre Bourgoin-Jallieu et La Verpillière, supporte en effet un trafic de 25 000 à 30 000 véhicules par jour suivant les secteurs.

Le chantier consiste d’une part à élargir la route départementale existante pour créer une 2 × 2 voies séparée par un terre-plein central et, d’autre part, à réaménager le giratoire de l’Oiselet et ses bretelles.

Par ailleurs, la voie verte provenant du secteur de la Maladière sera prolongée et/ou confortée pour offrir un itinéraire sécurisé jusqu’à l’avenue des marronniers.

Enfin, des aménagements visant à améliorer les continuités écologiques du secteur seront également réalisés, avec notamment des passages à faune. Pour certaines opérations spécifiques, les voies de circulation devront être coupées à toute circulation principalement la nuit.

Durant ces coupures, des déviations seront mises en place.

Encart

Plus d’informations sur itinisere.fr

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le