Bientôt un restaurant au Domaine départemental de Vizille

Publié le
Modifié le
Domaine de Vizille

Domaine de Vizille

  • Ça va se passer
  • Patrimoine
Chapô

Le Floréal, nouveau restaurant du Musée de la Révolution française, devrait ouvrir prochainement si la crise sanitaire le permet.

Dans le calendrier révolutionnaire, le mois de floréal marquait le retour du printemps. Un nom tout trouvé pour le futur restaurant du Domaine de Vizille-musée de la Révolution française, qui devrait être fin prêt à dresser la table en mars prochain – si l’évolution de la crise sanitaire le permet.

Installé à l’entrée du parc dans un bâtiment totalement restauré pour l’occasion avec sa roue à aubes, le nouvel établissement, géré par Christelle Todeschini, proposera des rafraîchissements et une restauration à base de produits locaux aux heures d’ouverture du domaine.

 

Le Musée de la Révolution française à Vizille.

 

Les visiteurs pourront aussi découvrir les travaux d’embellissement et de remise aux normes du hall d’accueil du musée de la Révolution française, qui occupe quatre niveaux du château.

Espace boutique, coin lecture, guichets et sanitaires mieux adaptés aux personnes à mobilité réduite : tout a été entrepris pour améliorer le confort et l’acoustique des lieux.

Les chantiers, entièrement financés par le Département, ont été réalisés par des entreprises iséroises. L’entrée reste gratuite toute l’année.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le