La déviation d’Aoste est opérationnelle

Richard Juillet, Richard Juillet
Publié le
Modifié le
Inauguration de la déviation d'Aoste

F.Pattou

  • Ça s'est passé
  • Routes
Chapô

Le président du Département, Jean-Pierre Barbier, a signé la fin de chantier de la déviation d'Aoste, le 7 juillet dernier.

Après trois ans de travaux, le contournement du centre-bourg d’Aoste s’est achevé le 7 juillet dernier avec la visite de fin de chantier du président du Département, Jean-Pierre Barbier, accompagné de Bernard Perazio, vice-président chargé de la voirie, d’André Gillet, conseiller départemental du canton, de Magali Guillot, présidente de la communauté de communes des Vals du Dauphiné et de Roger Marcel, maire d’Aoste.

“Ce contournement était nécessaire pour le bien-être des habitants d’Aoste et de Chimilin, qui font face à un trafic routier qui n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Cette déviation va leur permettre de retrouver calme et sécurité tout en encourageant le développement économique local, car elle est aussi la première pierre de l’aménagement de la ZAC du parc industriel d’Aoste”, a déclaré Jean-Pierre Barbier.

Cette déviation, qui intègre de nombreux aménagements paysagers et environnementaux, a coûté 9,4 millions d’euros, intégralement financés par le Département.

Elle a été officiellement ouverte aux usagers le 9 juillet.

1
minute de votre temps
A- A+
Richard Juillet, Richard Juillet
Publié le
Modifié le