Le Département poursuit la rénovation de ses ponts

Richard Juillet
Publié le
Modifié le
pont-de-champfeuillet-iseremag-2©DRJPG
  • Ça s'est passé
  • Routes
Chapô

Le Département a engagé d’importants travaux – achevés ou en cours – pour rénover les ponts dont il a la charge.

Pont de Saint-Quentin-sur-Isère, pont de Saint-Gervais, pont du giratoire de l’Europe à Izeaux, pont de La Buissière… Le Département a engagé d’importants travaux – achevés ou en cours – pour rénover les ponts dont il a la charge.

Parmi les derniers ouvrages mis en service, le nouveau pont de Champfeuillet, au nord de Moirans. Ce pont permet de franchir la route départementale 1085 pour assurer une liaison entre Moirans et la zone de Champfeuillet. Construit durant la Seconde Guerre mondiale, il était en très mauvais état. La structure en béton armé était vieillissante et le gabarit insuffisant. Plusieurs chocs de convois exceptionnels ont même été constatés.

Pour améliorer la sécurité des usagers, le Département a décidé de démolir l’ouvrage et de le reconstruire en lieu et place, sans modifier sa largeur roulable. Il a toutefois été rehaussé de 35 centimètres pour résoudre les problèmes de gabarit, portant la hauteur libre à 5,10 mètres, et en ajoutant un passage de service de 70 centimètres de largeur. Cette opération a nécessité un budget de 1,5 million d’euros et huit mois de chantier.

1
minute de votre temps
A- A+
Richard Juillet
Publié le
Modifié le