Sabrina Masella

Titre de l'actualité relative à la personne

Offrir une plus large palette d’activités

Sabrina Masella
Catégorie
Chapô

Chargée de développement touristique en Bièvre-Est

Corps

La Communauté de communes de Bièvre-Est, ce sont 14 communes et 22 000 habitants sur un territoire de 155 km2, entre Renage au sud à Flachères au nord. Ici, pas d’office de tourisme, de grand lac ou de station de montagne, mais une quinzaine d’hébergements (hôtels, camping, gîtes et chambres d’hôtes), autant de restaurants et de beaux paysages de plaines et de collines sillonnés par de nombreux sentiers de randonnée.

Depuis 2017, les élus ont mis en place une vraie stratégie touristique pour attirer de nouveaux visiteurs et offrir une plus large palette d’activités en s’appuyant sur les atouts du territoire. 

“Nous avons la foire de Beaucroissant, le château de Pupetières, la réserve naturelle nationale de la Tourbière du Grand Lemps, un riche patrimoine qui a inspiré des peintres comme Bonnard ou Jongkind. 

Afin de les valoriser, une quinzaine de boucles de randonnées thématiques seront créées d’ici à 2026. Nous avons aussi 140 kilomètres de sentiers balisés dans le cadre du PDIPR*”, résume Sabrina Masella, chargée de développement touristique. 

Pour cette opération, la Communauté de communes bénéficie du soutien du Département ainsi que de l’État. 

 

  • Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée.