Damien Fossa

Titre de l'actualité relative à la personne

“Un atout pour l’économie locale”

Damien Fossa
Catégorie
Chapô

Directeur d’un centre de vacances dans le Trièves

Corps

“Nous rencontrons régulièrement des vacanciers qui choisissent la montagne car ils y sont venus enfants”, témoigne Damien Fossa, directeur du centre de vacances Le Tétras-Lyre de Saint-Andéol et du Fau à Roissard. Ouverts aux scolaires pour des classes de découverte et aux enfants de 3 à 17 ans durant les vacances, ces centres situés dans le Trièves sont un formidable atout pour l’économie locale.

“Chez nous, le recrutement en CDI est une priorité. Nous employons sept salariés. Chaque année, nous dégageons 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires, que nous injectons dans les services de proximité. Pour les activités, nous faisons appel à une vingtaine de prestataires.

Côté cuisine, nous privilégions les produits bio et locaux. Durant cette année difficile, nous avons limité les pertes grâce à une bonne saison d’été et une saison d’automne correcte. Nos six chalets famille ont fonctionné à fond.”

Ses dernières actualités

À L’Alpe-d’Huez, comme partout en France, les remontées mécaniques sont restées fermées durant les vacances d’hiver, sauf pour les clubs de ski.  Il a fallu s’adapter et (re)découvrir d’autres disciplines : ski nordique, ski de randonnée, raquettes à neige…
  • Dossier
  • Tourisme
Le tourisme peut-il rebondir en Isère?