Christian Reymond

Titre de l'actualité relative à la personne

“Une nécessaire triple activité”

Christian Reymond, guide, éleveur
Catégorie
Chapô

Moniteur de ski, éleveur, gardien de refuge en Belledonne

Corps

Depuis vingt ans, Christian est moniteur de ski de fond à l’ESF des Sept-Laux. En 2009, il s’est installé avec son épouse comme éleveur de brebis et producteur de viande d’agneau dans la commune du Haut-Bréda, où il est aussi impliqué en tant qu’élu. L’agriculture représente les deux tiers de ses revenus.

Chaque été, de juin à septembre, il monte ses bêtes sur l’alpage de l’Oule, à 1 836 mètres d’altitude, où il garde également en famille un gîte de 20 places situé sur le GR 738 qui traverse le massif de Belledonne.

“En moyenne montagne, la pluriactivité est nécessaire. C’est la seule façon de s’assurer un salaire décent toute l’année. Il y a de plus en plus d’hivers sans neige et il faut sans cesse s’adapter. Avec la crise sanitaire, nous avons dû séparer nos couchages avec des cloisons. Cet aménagement a été très apprécié. Encore une opportunité pour évoluer ! ”

Ses dernières actualités

À L’Alpe-d’Huez, comme partout en France, les remontées mécaniques sont restées fermées durant les vacances d’hiver, sauf pour les clubs de ski.  Il a fallu s’adapter et (re)découvrir d’autres disciplines : ski nordique, ski de randonnée, raquettes à neige…
  • Dossier
  • Tourisme
Le tourisme peut-il rebondir en Isère?