Basma Jarbouai

Titre de l'actualité relative à la personne

“On se tient prêts à repartir !”

Basma Jarbouai
Catégorie
Chapô

Directrice de l’aéroport Grenoble-Alpes-Isère

Corps

En décembre 2019, plus de 44 000 passagers, dont 80 % de touristes britanniques, avaient transité par le tarmac de l’aéroport isérois pour se rendre dans les stations de sports d’hiver. Un an plus tard, entre le reconfinement total du Royaume-Uni et la fermeture des remontées mécaniques en France, ils seront à peine 3 000.

“Nous avions anticipé le Brexit et mis en place toutes les mesures sanitaires contre le Covid, assure la directrice, Basma Jarbouai. Mais on était loin d’imaginer une telle situation. Je suis en contact permanent avec une vingtaine de compagnies aériennes britanniques, scandinaves, russes ou israéliennes et on navigue tous un peu à vue.”

Avec une quarantaine de personnes, l’aéroport isérois n’en est pas moins opérationnel et prêt à redécoller : “Nous avons beaucoup de tour-opérateurs et de passagers passionnés de sports d’hiver qui ne rêvent que de venir. Et avec l’aide du groupe Vinci Airport et du Département, on travaille sur de nouvelles lignes estivales. On sait que ça va repartir !”

Ses dernières actualités