Collèges : un été 2023 propice aux travaux

Publié le
Modifié le
collèges
  • Éducation
Chapô

Le Département poursuit la rénovation des 97 collèges isérois. 

Période propice à l’avancée des chantiers, afin de réduire les nuisances pour les collégiens et la communauté éducative, l’été 2023 a vu deux opérations s’achever dans leur totalité.

Il s’agit des collèges Le Guillon, à Pont-de-Beauvoisin, et Georges Brassens, à Pont-Evêque, établissement qui a entièrement été restructuré pour un coût de 21 millions d’euros ! 

 

Image

 

Dix autres chantiers sont toujours en cours de travaux ou à l’étude. Une programmation qui concerne les collèges Chartreuse, à Saint-Martin-le-Vinoux, les Pierres Plantes, à Montalieu-Vercieu, Philippe-Cousteau, à Tignieu-Jameyzieu, les Allinges, à Saint-Quentin-Fallavier, Les Six Vallées au Bourg-d’Oisans, Edouard Vaillant, à Saint-Martin-d’Hères, Simone-de-Beauvoir à Crolles, François Truffaut à L’Isle-d’Abeau, Charles Munch à Grenoble et Les Mattons à Vizille. 

Mais l’activité estivale ne s’arrête pas aux travaux. Cinq procédures de désignation de maitrise d’œuvre ont également été lancées pour démarrer de nouvelles opérations dont un concours (collège Pierre Dubois, à Seyssinet-Pariset), et quatre mises en concurrence : collèges Raymond Guelen, à Pont-en-Royans, Arc en Ciers, aux Avenières, La Garenne, à Voiron et Condorcet à Tullins.

Au total, entre 2015 et 2028, c’est plus d’un demi-milliard d’euros qui aura été investi par le Département (320 millions d’euros entre 2015 et 2021 et 226 millions d’euros entre 2021 et 2028), ce qui démontre un vrai besoin d’investissement depuis des années en matière de confort de travail, et une réelle volonté politique d’investir pour l’avenir de nos enfants.
 

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le