Rentrée scolaire : du neuf, du bon, du frais

Publié le
Modifié le
Rentrée des collèges. Jean-Pierre Barbier.
  • Ça s'est passé
  • Collèges

Le 2 septembre dernier, jour de rentrée pour les 67 000 collégiens isérois, le président du Département, Jean-Pierre Barbier, accompagné notamment par Cathy Simon, vice-présidente du Département en charge de l’éducation, a visité les collèges Jean Ferrat à Salaise-sur-Sanne, Jeanne d’Arc au Péage-de-Roussillon, André Malraux à Voreppe et Fernand Léger à Saint-Martin d’Hères. 

 

Image
Du bon du local du bio... et toujours 2 euros le repas ! Le président du Département, Jean-Pierre Barbier, a déjeuné au restaurant scolaire du collège André Malraux à Voreppe. 

 

L’occasion d’apprécier les aménagements réalisés dans le cadre du deuxième programme de rénovation des collèges et d’annoncer le déploiement du dispositif « Territoire numérique éducatif » pour les établissements privés. “La législation ayant changé, nous sommes désormais autorisés à le faire, s’est félicité Jean-Pierre Barbier. Cela permettra une égalité de traitement pour la mise à niveau du matériel informatique.” Un appel à manifestation d’intérêt (AMI), doté de 870 000 euros − dont la moitié financée par le Département −, sera ainsi lancé avant la fin de l’année afin de répondre aux besoins. 

 

Image

 

La journée s’est achevée au frais et à l’ombre dans la cour « Oasis » du collège Fernand Léger. “D’ici à 2030, tous les collèges isérois bénéficieront de ces espaces végétalisés qui prennent aussi mieux en compte la gestion de l’eau. Face au dérèglement climatique, le Département agit ! ”, a conclu Jean-Pierre Barbier.
 

1
minutes de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le