- Ça s'est passé
- Logement
Le Département a organisé, le 12 décembre dernier, sa 13e Conférence de l’habitat. Cet événement annuel, coprésidé par Christophe Charles, vice-président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement et Nathalie Cencic, secrétaire générale adjointe de la préfecture de l’Isère, rassemble les principaux acteurs du logement en Isère, dont les élus, les bailleurs sociaux et les promoteurs immobiliers.
Objectif : dresser un état des lieux et définir, chacun dans son domaine de compétences, les perspectives pour améliorer la situation du logement dans notre département. Le fil rouge de cette édition portait sur la précarité énergétique, une problématique récurrente au regard de la flambée du coût de l’énergie.
Lors de cette rencontre, 200 intervenants, dont le Département, chef de file dans l’action sociale, ont évoqué des pistes pour aider les ménages les plus en difficulté à améliorer leur habitat. Pour information, 22 % des Français ont déclaré l’an passé avoir souffert du froid chez eux.