54 % de produits locaux ou bio à la cantine !

Publié le
Modifié le
Collège Louis Lumière
  • Ça s'est passé
  • Collèges

Le 4 septembre dernier, le président du Département, Jean-Pierre Barbier, et Cathy Simon, vice-présidente chargée de l’éducation, sont allés à la rencontre des collégiens lors du traditionnel rendez-vous de rentrée scolaire. 

La visite a débuté à 7 h 30 à la cuisine mutualisée d’Échirolles, dans l’enceinte du collège Louis Lumière, où 5 000 repas sont préparés chaque jour pour nourrir les demi-pensionnaires de 19 collèges de l’agglomération grenobloise avec des produits locaux ou bio, dont la part atteint désormais 54% du budget consacré à la restauration scolaire – avec un objectif de 100 % d’ici à 2028. 

 

Image

 

Autre bonne nouvelle, malgré l’inflation, le prix du repas facturé aux familles reste à 2 euros pour tous, une mesure tarifaire plébiscitée au vu des 30 % d’inscrits supplémentaires ! 

Les élus se sont ensuite rendus à Voiron, au collège Notre-Dame-des-Victoires, puis à la Verpillière, au collège Anne Franck, et enfin à Villefontaine, au collège Sonia Delaunay, pour évoquer les autres points forts de cette rentrée : la vaccination gratuite contre le HPV (papillomavirus), la lutte contre le harcèlement scolaire et l’avancement des chantiers de rénovation et de construction des collèges. 

Neuf établissements ont d’ailleurs fait l’objet d’importants travaux cet été parmi lesquels le collège Georges Brassens, à Pont-Evêque, qui a été entièrement rénové.

 

©M.Philippe

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le