- Ça s'est passé
- Éducation
La première phase des travaux de restructuration de la cité scolaire de l’Édit, à Roussillon, a été inaugurée le 5 décembre dernier.
La première phase des travaux de restructuration de la cité scolaire de l’Édit, qui regroupe le lycée et le collège publics de Roussillon, a été inaugurée le 5 décembre dernier, en présence de Jean-Pierre Barbier, président du Département, et de Robert Duranton, conseiller départemental et maire de Roussillon.
Les bâtiments, construits dans les années 1960, sont totalement rénovés. Le coût total de l’opération est estimé à 48 millions d’euros financés par le Département à hauteur de 16 millions d’euros et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 32 millions d’euros.
Côté collège, les salles de cours, des professeurs, d’activité sportive, les vestiaires ainsi que la vie scolaire bénéficient aujourd’hui d’un confort inédit.
Onze logements de fonction ont également vu le jour. L’internat, composé de 60 lits, et la demi-pension ont été entièrement rénovés. Le collège-lycée de l’Édit accueille 1 560 élèves, dont 610 collégiens.
L’ensemble des travaux devrait être terminé pour la rentrée 2024.