Mof : la cuisine au firmament en Isère

Publié le
Modifié le
Concours Mof - Grenoble
  • Ça s'est passé
Chapô

La finale du 24e concours « Un des meilleurs ouvriers de France » s'est déroulée à l’Hôtel Lesdiguières à Grenoble le 17 novembre dernier.

L’élite de la gastronomie française (dont Alain Ducasse, Régis Marcon, Philippe Etchebest, Patrick Henriroux ou encore Michel Roth, ici au premier plan à gauche) s’est retrouvée à l’Hôtel Lesdiguières à Grenoble le 17 novembre dernier pour la finale du 24e concours « Un des meilleurs ouvriers de France ».

Celle-ci était organisée pour la toute première fois en Isère sous la houlette de Philippe Girardon, chef étoilé du domaine de Clairefontaine à Chonas-Lamballan et président des MOF de l’Isère.

Homard « mer et jardin », noisette de chevreuil sauce poivrade chocolatée ou mousse de chartreuse verte pistachée : les membres du jury (50 chefs au total) avaient la lourde tâche de déguster et de noter les six plats concoctés en quelques heures par les trente candidats en lice.

Huit d’entre eux pourront au final arborer le col bleu-blanc-rouge tant convoité. Les soixante élèves du lycée hôtelier de Grenoble désignés pour épauler les candidats avaient quant à eux des étoiles plein les yeux !

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le