Le pont de Brignoud a rouvert aux voitures

Publié le
Modifié le
Le président du Département, Jean-Pierre Barbier, et le vice-président en charge des mobilités, Bernard Perazio, lors de la réouverture du pont de Brignoud en compagnie de nombreux élus locaux.
  • Ça s'est passé
  • Routes
Chapô

Pont de Brignoud : huit mois après l’incendie criminel qui l’a gravement endommagé, l’ouvrage a rouvert aux véhicules légers, le 13 décembre dernier

C’est un soulagement pour les habitants et les commerçants de la vallée du Grésivaudan, et pour tous les usagers du pont de Brignoud.

Huit mois seulement après l’incendie criminel qui l’a gravement endommagé, l’ouvrage a rouvert aux véhicules légers, le 13 décembre dernier à 11 heures précises. Une prouesse technique étant donné les délais et les contraintes ! 

Les travaux de réparation, d’un coût de 1 million d’euros, ont été entièrement pris en charge par le Département, qui a opté pour le platelage, la solution la plus rapide et la plus sûre pour désengorger la circulation dans la vallée, devenue très compliquée. 

En attendant la reconstruction d’un nouveau pont à l’horizon 2026, seuls les véhicules de moins de 3,5 tonnes et d’une hauteur inférieure à 2,50 mètres ainsi que les piétons et cyclistes peuvent désormais circuler sur le pont dans les deux sens, à une vitesse limitée à 30 km/h. 

Des portiques d’avertissement permettent aux conducteurs de camions et camionnettes de faire demi-tour sur les aires de retournement, aménagées sur chaque rive, pour emprunter les itinéraires de déviation.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le