- Ça s'est passé
- Mon département
Deux établissements départementaux sont sortis de terre récemment dans le Grésivaudan.
Des espaces plus fonctionnels, proches des usagers et moins énergivores. C’est tout l’enjeu de la création de la Maison du Département du Grésivaudan à Barraux et du centre médico-social de Villard-Bonnot, deux établissements départementaux qui sont sortis de terre récemment.
“Auparavant, nous disposions de trois sites où étaient répartis deux centres médico-sociaux et la Maison du Département. L’accueil du public n’était pas optimal. D’où ces deux nouveaux bâtiments, mieux conçus et plus faciles d’accès”, a souligné le président Jean-Pierre Barbier lors de leur inauguration, le 4 octobre dernier.
La Maison du Département regroupe en un même lieu les services de la PMI, de l’autonomie, de l’aide sociale à l’enfance, de l’aménagement et de l’éducation. Elle héberge également le centre médico-social qui se trouvait auparavant à Pontcharra.
Quant au centre médico-social de Villard-Bonnot, il se substitue à celui qui se trouvait à Bernin. Les deux établissements sont équipés de salles ouvertes à la vie de la cité.