- Ça s'est passé
- Éducation
Les 370 élèves du collège Lucie Aubrac à Grenoble ont pris possession le 3 janvier dernier de leur nouvel établissement.
Le 3 janvier dernier, les 370 élèves du collège Lucie Aubrac ont fait leur rentrée dans un établissement tout neuf.
Suite à l’incendie volontaire qui avait détruit le collège de la Villeneuve en juin 2017, les élèves étudiaient dans l’établissement Lucie Aubrac-Géants (ancien collège des Saules), qui avait été entièrement réhabilité par le Département durant l’été 2017, afin de permettre aux collégiens de faire leur rentrée de septembre dans les meilleures conditions possible.
Respectant les vœux des habitants du quartier, le Département a décidé de construire un nouvel établissement. Malgré la pandémie et les difficultés d’approvisionnement en matériaux de construction, le collège est sorti de terre en à peine dix-huit mois.
Sa construction, d’un coût total de 19,5 millions d’euros, a été financée par le Département, avec une subvention de 2,3 millions d’euros de l’État et une subvention de 600 000 euros de l’Union européenne.
D’une capacité de 450 élèves et d’une surface de 4 685 m² (y compris quatre logements), le collège compte aussi un plateau sportif de 800 m² avec ses équipements, une cour de récréation et un préau d’une surface totale de 2 020 m².