THD : le point sur le déploiement en cours

Publié le
Modifié le
THD Isère

A.Marcus

  • Ça se passe
  • Mon département
Chapô

Le Très haut débit partout et pour tous

Les travaux de construction du réseau fibre Isère THD sous maîtrise d’ouvrage départementale – création du réseau structurant – avancent selon le planning établi par le Département bien que ralentis par la crise sanitaire du Covid-19.

Pour l’heure, 242 950 lignes ont déjà été réalisées et remises au délégataire de service public, Isère Fibre, pour la construction de la desserte à l’usager.

Cependant, à l’automne 2019, le Département a constaté qu’Isère fibre rencontrait des difficultés dans la mise en œuvre industrielle du déploiement qui lui incombe, impactant les 75 000 premiers logements raccordables à la fibre.

Toute la commercialisation a donc été suspendue et le Département a imposé à Isère Fibre un audit et un plan de reprise complet du réseau de desserte destinés à apporter les correctifs nécessaires au bon fonctionnement du réseau et aux raccordements des Isérois. La réouverture progressive de toutes les lignes suspendues s’étalera sur six mois, Isère Fibre poursuivant en parallèle le déploiement de nouvelles lignes.

1
minute de votre temps
A- A+
Publié le
Modifié le