- Ça s'est passé
- Éducation
Le Département de l'Isère poursuit la rénovation de ses collèges comme à Crémieu et Saint-Siméon-de-Bressieux.
“Nous devons donner de bonnes conditions de travail aux élèves pour favoriser leur réussite.” Ainsi s’est exprimé Jean-Pierre Barbier, accompagné de Cathy Simon, vice-présidente chargée des collèges et des équipements scolaires, lors de sa visite le 2 octobre dernier au collège Lamartine de Crémieu, dont la rénovation s’est achevée après un an de travaux.
Engagé durant l’été 2019, le programme, d’un coût total de 4,4 millions d’euros, a permis notamment la rénovation thermique du bâtiment, l’extension du préau, la réorganisation du CDI ainsi que la restructuration du pôle sciences.
Le collège Marcel Mariotte à Saint-Siméon-de-Bressieux. © T.Dubuc - Architecte
Egalement achevée, la première tranche de travaux du collège Marcel-Mariotte, à Saint-Siméon-de-Bressieux, avec au programme la démolition et la reconstruction de bâtiments, la création de nouveaux espaces de vie scolaire, la mise en accessibilité et le remplacement des réseaux informatiques.
De nombreux aménagements visant à réaliser d’importantes économies d’énergie sont aussi prévus. Huit millions d’euros ont été engagés pour une livraison effective courant 2022.