Le Département maintient l'offre de soins en Isère

Richard Juillet
Publié le
Modifié le
Isère médecins
  • Mon département
Chapô

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Département conduit une série d'actions.

Une aide financière contre une installation dans un secteur qui manque de généralistes. C’est le défi qu’a lancé le Département en votant un plan de 6 millions d’euros, qui prévoit une bourse de 56 000 euros et une aide à l’installation pour les internes et les généralistes qui s’engagent à exercer dans une commune où les besoins sont importants.

Pour tirer un premier bilan de ce dispositif, le Département a organisé une conférence à Voiron, le 30 septembre dernier, en présence de Jean-Pierre Barbier, président du Département, et des instances médicales, dont Patrice Morand, doyen de la faculté de médecine de Grenoble, Monique Sorrentino, directrice générale du CHU de Grenoble, et Jean-Yves Grall, directeur de l’ARS.

“À ce jour, 42 internes ont souscrit à la bourse et 25 généralistes ont bénéficié d’une aide à l’installation. Nous avons aussi financé la création de 12 maisons de santé pluridisciplinaires pour permettre aux médecins de travailler en réseau. De nouvelles pistes seront engagées, via notre cellule Isère médecin, pour maintenir une offre de soins équitable sur l’ensemble du territoire isérois”, a annoncé Jean-Pierre Barbier.

1
minute de votre temps
A- A+
Richard Juillet
Publié le
Modifié le
Jean-Pierre Barbier
Président du Conseil Départemental