• Photo : DR

On sort

festivals

Festivals

LES 25 ET 26 NOVEMBRE 2016

CASABLANCA 41
À GRENOBLE

Dans le cadre du Festival Migrant’scène et de la biennale du réseau Traces, le théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas, à Grenoble, accueille la compagnie Golem théâtre, avec Casablanca 41, une pièce de Michal Laznovsky.

Casablanca 41 se passe sur un bateau ancré dans le port de Casablanca, en 1941. A première vue, on dirait un bateau de croisière. Mais à y regarder de plus près, on voit qu’il s’agit d’un vieux rafiot plein à ras bord d’exilés fuyant l‘Europe.

Comme beaucoup, M. Zpevacek dispose de (faux) papiers qui ne sont pas bien faits. Il a peu de chance de sauver sa peau en Amérique. Mais la dévouée Olinka a peut-être une solution : un des exilés est mort dans sa cabine.

Il suffit de s’en débarasser et d‘endosser son identité. Tandis que le monde court à sa perte, un petit homme ordinaire joue sa survie.

La Cie Golem théâtre a été créée à Prague par Michal Laznovsky et Frederika Smetana.

Elle est aujourd’hui implantée dans l’Isère, dans le Trièves. Michal Laznovsky est l’auteur de pièces, de scénarios, de nouvelles. Casablanca 41 est sa première pièce écrite directement en français.

Cette pièce a été nominée par le Club de la Presse parmi les dix meilleures créations du OFF d'Avignon en 2016.


Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas, Grenoble à 20h 30

Contacts : nouvau théâtre Sainte-Marie-d’En-Bas, 04 76 42 86 11.

Cie Golem théâtre : 06 13 57 71 71.  

  • Photo : DR

DU 20 AU 29 OCTOBRE 2016

LES BARBARES
DANS LE NORD-ISÈRE

Organisé par l’association Isère, Porte des Alpes, ce festival propose chaque année une programmation culturelle itinérante de spectacles vivants dans les bars et lieux insolites du Nord-Isère.

La CCI Nord-Isère s’associe cette année à l’événement à travers son réseau Bistrots de pays et présente On n’est là pour twister , une reprise décalée du répertoire des années 1960 par le Guinguette Show, dans quatre de ses cafés labélisés.


Le 20/10, au Petit campagnard, à La Chapelle-de-Surieu.
Le 21/10, aux Douceurs d’autrefois, à Semons.
Le 27/10, à La Grange, à Torchefelon.
Le 29/10, à la Guinguette, à Panissage.

04 74 31 05 05 ou  04 74 93 10 63. 

Plus d'informations sur www.facebook.com/FestivalLesBarbares

  • Photo : DR

DU 5 AU 15 OCTOBRE 2016

FONTAINE EN MONTAGNE
A FONTAINE

Pionnier du genre, le festival Fontaine en montagne fête cette année ses 30 ans. A l’origine, une poignée de passionnés, quelques chaises et des projections diapos avec l’envie de faire partager au plus grand nombre l’amour de la montagne.

Aujourd’hui l’esprit est toujours là, guidé par le partage et l’échange. Randonneurs du dimanche et alpinistes chevronnés côtoient ainsi, en toute simplicité, les héros des cimes et les célébrités.

Journée à thème, projections, initiation à l’escalade, musique… Pour marquer ses 30 ans, le festival met les bouchées doubles et propose entre autres réjouissances, deux concerts, deux soirées ciné, trois expos et une inauguration itinérante, clin d’œil à la marche en montagne.


Plus d'informations sur fontaine-en-montagne.fr

  • Photo : DR

DU 13 AU 15 OCTOBRE 2016

ES-TRAD
A SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL ET BOURGOIN-JALLIEU

Organisé par l’association Italie Nord-Isère de Bourgoin-Jalieu, Es-trad est consacré aux musiques populaires vivantes françaises et italiennes.

Au programme, des concerts bien entendu, mais aussi des ateliers, des rencontres, des animations de rue et un salon Trans’alp BD.

Un voyage musical entre mers et montagnes qui chemine de la Camargue à la Crète en passant par les Dolomites, l’Istrie ou encore Venise.

A l’affiche de cette deuxième édition : Famille Borne et Cie, Trouveur Valdotèn, Erica Boschiero et Paolo Cossi, Rhapsody 4, Marlau&Cie, Arsenale.

 


Concerts à 20 h. 07 86 62 29 77. www.italienordisere.com

Publié le : 
09 septembre 2016