ON SORT

LOISIRS

Loisirs
  • adec-champollion

LES 14 JANVIER ET 11 MARS 

POUR LES PASSIONNÉS D'EGYPTOLOGIE

A GRENOBLE

l’Association Dauphinoise Égyptologie Champollion, l’ADEC, organise une cycle de conférence.

  • Le 14 janvier : "Quand les défunts parlent aux vivants, quelques autobiographies notable de l'Ancien Empire", par Bernard Mathieu, maître de conférence HDR en égyptologie à l'Université de Montpellier 3.

A 16 h aux Archives départementales de l'Isère, à Grenoble.

  • Le 11 mars : "Etienne Drioton, grand égyptologue du XXe siècle", par Michèle Juret, conservatrice du musée Josèphe Jacquiot à Mongeron.

A 15 h, aux Archives départementalesde lIisère, à Grenoble.

Retrouvez aussi toutes les manifestations de l'Adec, la fête de l’Égyptologie, les visites de la collection égyptienne du musée de Grenoble… sur www.champollion-adec.net

www.champollion-adec.net

LES 2 ET 9 DÉCEMBRE 2016

CHEVAL DE GUERRE 
A LA MURETTE ET LA BÂTIE-DIVISIN

Après avoir été porté à l'écran par Steven Spielberg, le roman de Michaël Morpurgo, Cheval de Guerre, a été adapté au théâtre par Philippe Renard.

Mise en scène par Sophie Vaude et interprétée par Thierry Blanc, cette pièce raconte l'histoire d'un cheval, Joey, qui traverse la Première Guerre mondiale et toutes ses horreurs…— en fait, c'est le cheval qui raconte…

Un spectacle émouvant, tout public, à partir de 10 ans.


Le 2 décembre à La Murette, au Théâtre de l'Arbre, 20h30.

Le 9 décembre à La Bâtie-Divisin, salle des fêtes, 20h30

Contacts : 06 63 14 10 10 ; www.dedicaces.eu

 
  • La pastorale

LES 17 et 18 DÉCEMBRE 2016

LA PASTORALE 
A NOYAREY

La Provence s’invite à Noyarey à travers l’un de ses spectacles traditionnels les plus populaires, la Pastorale des santons. La « Pastorale », c’est le petit peuple incarné par les santons, qui s’empare de l’histoire de la nativité, la fait sienne, y mêle son phrasé, son humour, sa poésie spontanée et ses chants de Noël provençaux.

Ecoutez l’ange Boufaréou vous conter l’histoire de cette nuit pas comme les autres où les miracles se succèdent. 

Une vingtaine de comédiens interprètent ce spectacle haut en couleurs, accompagnés par l’ensemble vocal Sarabande, le baryton Patrice Berger, la soprano Virginie Besson et la pianiste Margarita Marsoubian.

Ecoutez : « C’était le 24 décembre, il faisait mistral et tous les habitants de Bethléem s’étaient mis au lit de bonne heure… »
 


Salle Poly'sons, le 17/12 à 20 h 30 et le 18/12 à 15 h - 04 76 53 84 45

 
Publié le : 
11 novembre 2016