ON SORT

FESTIVALS

Festivals

DU 9 AU 11 JUIN

FESTIVAL"SOUS LES CÈDRES"
A MONTBONNOT SAINT-MARTIN

Du 9 au 11 juin 2017, la 8e édition du festival « Sous les Cèdres » prend ses quartiers à la Maison des Arts de Montbonnot Saint-Martin avec une programmation haute en couleurs où chacun trouvera son bonheur.
 
Vendredi 9 juin : 
19 h : « The Littles » : au service des Beatles depuis 2005, The Littles restituent sur scène le son et les arrangements qui ont fait la légende des Fab Four.
21 h : « Le sirop d’la rue » : Le sirop d’la rue nous fait frissonner sur les mots de Brel, Piaf ou Gainsbourg en leur insufflant l’énergie du jazz manouche et de la musique tzigane.
 
Samedi 10 juin :
19 h : Marianne et Waouh : Accompagnée de sa guitare acoustique, les paroles ciselées de Marianne accrochent le cœur et nous bercent dans un univers folk et poétique qui a déjà conquis la France et le Canada.
Le groupe Waouh c’est la fête à l’état pur ! Thibaut rejoint Marianne pour créer un duo acoustique (guitare, ukulélé, percussions et chants) qui reprend les grands standards d’hier et d’aujourd’hui.
21 h : Lull et Marie Misfud : Lull, groupe originaire de Grenoble, connaît un succès international. Le groupe partage ses chansons folk, rock et soul avec le public lors de nombreux festivals et à travers ses quatre albums.
Marie Misfud, accompagnée de musiciens du Conservatoire National de Paris, propose un jazz énergique, un swing déjanté et des rimes déchaînées aux allures cabaresques.
 
Dimanche 11 juin à partir de 15 h
Les colporteurs de rêves transportent petits et grands dans leur univers magique. Un hymne festif et interactif à la beauté de la différence, à déguster en famille !
Atelier maquillage (avec participation).
 
Tarifs : Vendredi 9 juin / Samedi 10 juin : 16 € et 12 € tarif réduit (scolaires, étudiants et demandeurs d’emploi), gratuit pour les moins de 7 ans.
Dimanche 11 juin : gratuit pour tous !

Restauration possible sur place

 

LE 17 JUIN

ATOUTCHŒUR CHANTE VIVALDI
A MEYLAN 

A l'occasion de ses 30 ans, l'ensemble vocal Atoutchœur de Meylan donnera un concert exceptionnel le 17 juin prochain en l'église de Plaine Fleurie à Meylan, en compagnie de deux chœurs italiens invités. 

Au programme, le Gloria de Vivaldi et un florilège de chants italiens classiques et traditionnels. 


Renseignements et tarifs : 06 30 93 52 90  

http://choraleatoutchoeur.overblog.com

DU 18 AU 20 MAI

FESTIVAL BARBARA
A SAINT-MARCELLIN

Cette année, le Festival Barbara a une teinte particulière puisqu’il célèbre les 20 ans de la mort de Barbara.
 
Une célébration joyeuse, colorée et poétique qui rend hommage aux années cabaret de la chanteuse. À une Barbara jeune, drôle, émouvante. Une femme libre, mais aussi fragile, qui se livre totalement dans ses chansons, comme le feront, chacun à sa manière sur la scène du festival, Carmen Maria Vega, Clarika et Vincent Delerm.
 
Les Dames en brunes inviteront le public à revivre l’atmosphère du cabaret l’Ecluse, où Barbara a fait ses débuts.
 
En marge des concerts : tremplin musical, exposition, apéro-cabaret, lecture musicale et marché de l’art.

 

Le Diapason - 04 76 38 81 22

  • Jean Ferrat

LES 19, 20 ET 21 MAI 

FESTIVAL FERRAT
A CHIRENS

Publié le 10 avril

L'association "Vivre à Chirens"organise du 19 au 21 mai un festival consacré à Jean Ferrat, artiste disparu en 2010.

Au programme : deux soirées dédiées exclusivement aux chansons de Jean Ferrat mais aussi une exposition sur la vie et l’œuvre du chanteur présentée par Claude Michel, ainsi qu'un podium off, le dimanche dès 11h, pour celles et ceux qui veulent chanter de la chanson française.

L'événement se concluera avec pique-nique tiré du sac.

A la salle des fêtes.


Contact : 04 76 35 26 20

 www.vivreachirens.com

LE 20 MAI

LE 20 ROUGE
LES AVENIÈRES-VEYRINS-THUELLIN

Le festival Le 20 Rouge a été créé en 2015 pour faire place à la culture face à la barbarie.

Avec plus de 3 600 festivaliers l’année dernière, cette manifestation est devenue un événement artistique majeur pour la commune des Avenières-Veyrins-Thuellin.

Cette année, sur la scène principale et au sound system, retrouvez Les Sales Majestés, Rêverie, Missah & Weedo, Nég’marrons, OBF, Rebel Congo, Upah Frans, Dixie Peach… Et en marge de la programmation 2017 : peinture-performance avec l’artiste Robert Di Credico, atelier maquillage, jeux traditionnels, « escal’arbre », spectacle de la compagnie Légende…

 

Le 20 Rouge 


Parc du Jalérieu - Entrée : 5 euros

LE 21 MAI

FESTIVAL GRÉSI'VOIX
A ALLEVARD-LES-BAINS

Créé en 2014 par la chorale du pays d’Allevard, le festival de chant choral Grési’Voix propose cette année un répertoire entièrement dédié à l’amour.
 
Pour cette deuxième édition, sept formations régionales sont invitées : la chorale Belledonne, les Mélodrôles, Vocella, La Chantarine, À croches chœur, le groupe gospel Come On et la Chorale du pays d’Allevard.
 
Un grand concert-concours, dont le thème est « l'’hymne à l’amour », clôture le festival et permet de remporter le trophée Grési’Voix qui est remis en jeu chaque année. Également au programme, stages et ateliers de technique vocale et conférence sur la voix.
 

 

Chorale Pays d'Allevard 


Salle de la Pléiade - Grand concert à 16 h 30

DU 24 AU 28 MAI

FESTIVAL ISLE EN SCÈNE
A SAINT-BAUDILLE-DE-LA-TOUR

Manifestation grand public, le festival Isle en scène offre l’occasion de découvrir des artistes de renommée nationale.
 
Théâtre, concerts, humour, musique, le mélange des genres permet également d’inviter des artistes locaux lors des avant-scènes gratuites.
 
Au programme de cette huitième édition : La nuit les arbres dansent de la compagnie La Fabrique des petites utopies ; Piano Rigoletto, spectacle humoristique d’Alain Bernard ; Zozophonic et Bigre, concert de jazz ; À plates coutures, théâtre documentaire par la compagnie Nosferatu ; HK et les Saltimbanks, concert soul, reggae, rap ; Slips inside de la compagnie Okidok.
 

Isle en scène 


Ferme des dames - 04 74 80 39 30

Publié le : 
04 avril 2017